Les obligations de l’employeur en matière de SSCT

11/12/2018
Les obligations de l'employeur en bref

De manière générale, l’employeur doit veiller à la santé et la sécurité des salariés en mettant en place des actions de prévention, d’information et de formation. Cette obligation de prévention passe notamment par une évaluation des risques professionnels et la mise en place d’actions d’amélioration des conditions de travail (Article L 4121-1 du Code du travail).

 

9 principes pour structurer la politique de prévention des risques de l'entreprise

La prévention des risques professionnels repose sur la mise en œuvre de principes généraux de prévention issus d'une directive européenne de 1989, transposée dans le code du travail en 1991 et sur le fondement desquels tout l'édifice réglementaire en matière de santé et sécurité au travail est désormais bâti (Article L 4121-1 du Code du travail).

Le contenu de cet article est réservé aux abonnés,
pour découvrir la suite, abonnez-vous !

C’est gratuit pendant 6 mois et sans aucun engagement!!!

Déjà abonné ? pour lire la suite.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer